Nous avons reçu ce jeudi 25 octobre la proposition du nouvel arrêté…

Principaux changements :

 

  • autorisation de trafic pour les non licenciés dans les radioclubs formateurs sous certaines conditions qui n’ont pas été discutées lors de la réunion, pas d’article concernant la manipulation d’une station lors d’évènements comme les contact ISS.
  • pénalisation de -1 point supprimée pour les examens, rien sur nos demandes d’harmonisation et correction des questions.
  • ajout des questions numériques à l’examen on avait demandé de ne pas mettre les « séries de fourrier » qu’on voit en licence de maths, voir en maitrise, nous n’avons pas été entendus…
  • modification de l’annexe sur les indicatifs à vérifier précisément car les propositions à la réunion comportaient des erreurs.
  • Rien sur les nouveaux droits pour les F0, toujours pas accès aux relais numériques
  • La France ne compte plus que 2 régions 1 et 3… La région 2 disparait ou a été oubliée dans le nouveau décret ou reste inchangée, ce qui veut dire que les nouvelles fréquences autorisées en région 1 et 3 ne sont pas autorisées en région 2

 

6  ans pour un texte à minima qui ne reprend pas nos demandes, ni même ce qui avait été acquis lors des précédentes réunions… Des textes, une nouvelle fois bâclés, faudra t-il encore combien d’années pour obtenir une licence de base pour renouveler la population radioamateur ? Il faudra si longtemps qu’on sera tous morts, et on n’en aura plus besoin, ils pourront même récupérer les fréquences !

Avec l’élection d’un représentant de l’ANFR à la tête de la commission WGFM de la CEPT qui s’occupe des licences au niveau européen, c’est carrément une politique anti radioamateur qui va s’installer…