Je me présente je m’appelle Jennifer, j’ai 22 ans et je suis SWL. Mon callsign est le F-20796. Je fais de l’écoute depuis environs 1 an et j’ai découvert cette belle passion grâce à mon compagnon qui est lui radioamateur. Etant en plein apprentissage je me sers du matériel de mon compagnon, je ne souhaitais pas acheter tout de suite de l’équipement, je me laissais 1 an pour voir si ce monde me plaisait… Aujourd’hui ? Une vrai petite accroc HI ! Il va être temps de s’équiper mais pour le moment je fais mes écoutes sur un Icom-7000 avec une quadribande sur les bandes 3,5 -7 -14- 21 et 28 et VHF/UHF. J’utilise aussi un pocket qui est le THF7 de chez Kenwood. Je fais également de la CB avec un président Lincoln et une antenne président Nevada. Et oui moi je ne fais aucune différence entre un cibiste et un radioamateur, que ça plaise ou non !
Que représente le monde du radioamateurisme pour moi ? C’est simple un monde plein de magie, comment peut-on dialoguer avec des gens du monde entier a travers une « simple boîte ? » De la vraie magie je vous dis !! Et c’est ce qui m’a attiré dans ce monde, le fait de voyager en quelques secondes pendant un temps dans une autre ville ou un autre pays ainsi que de faire de très belles rencontres .
Mon point de vue de femme dans ce monde ?
Il est très difficile de se faire accepter par certains (ils nous prennent de haut) car «nous ne sommes que des femmes» d’autres sont directement au rendez-vous pour draguer et le reste sont «normaux» et ce comporte correctement sans faire attention au sexe de la personne avec qui ils conversent. Beaucoup de machos également et c’est pour cela qu’à mon avis certaines femmes restent dans l’anonymat ou d’autres abandonnent, mais moi j’ai un sacré caractère alors accrochez-vous messieurs, j’ai également un sacré franc parler 😉
Un mot pour la fin ?
Je vous souhaite plein de contacts dans le monde entier, 73 et 88 à tous et toutes !
Jennifer