Nous remercions notre ami Joël F3CJ pour ces quelques photos sur son activité radio à Kathmandu. Voici son compte rendu succint de son activité radio depuis KATHMANDU au NEPAL lors de son séjour du 24 septembre au 6 octobre et du 24 octobre au 4 novembre 2014, soit 14 jours.

 Je vous épargne volontiers les modalités de demande d’indicatif népalais, la recherche de l’hôtel avec terrasse, les formalités douanières, la perte des bagages à Istanbul en Turquie, le payement des taxes au Népal, les fouilles aux douanes (5), etc.

  • Nombre de contacts réalisés : 980 qso.
  • Temps de trafic : 30 heures environ : en tenant compte des coupures de courant nombreuses à KATHMANDU, de la propagation qui se s’ouvrait qu’à partir de 18 heures et du fait que logeant dans un hôtel je me devais de cesser toutes activités radio à partir de 22 heures afin de respecter la tranquillité des résidents de l’hôtel.
  • Pays contactés : 83.
  • Stations françaises contactées : 70.
  • Bande de trafic : 14 et 18 Mhz en mode Blu uniquement.
  • Qso par bandes : 884 qso sur 14 Mhz et 96 qso sur 18 Mhz.
  • Conditions de trafic. Matériel prêté pour la circonstance par Radio 33 F5OLS et Kenwood JVC France.
    • Un transceiver Kenwood TS.480. Sat – Puissance 100 watts – Micro casque Heil Pro.
    • Une antenne filaire verticale de fabrication om (Radio 33) bi-bande 14 et 18 Mhz.

J’ai eu le grand plaisir de rencontrer Satish 9N1AA (premier radio amateur au Népal), de visiter sa station et surtout de l’utiliser.

Grand merci à celles et ceux qui tout au long de cette nouvelle aventure m’ont apporté leurs aides et leurs soutiens. Je renouvelle mes remerciements à F5OLS Christian de Radio 33 et Mr MARTHINO de kenwood Jvc France pour le prêt du matériel, à Daniel F5DBT de Radioamateurs-France qui a offert l’impression des cartes qsl, et surtout grand merci à mon ami F5SN Serge de DOLE (39) qui par le biais de son site http://ed39.ref-union.org/topic/index.html jour après jour durant mes 6 semaines de séjour au Népal vous a tenu informé de nos différentes activités.  Sans oublier tous les opérateurs et pilotes comme F5PSI qui m’ont aidé dans le trafic.

Je vous souhaite une bonne lecture et à très bientôt sous de nouveaux horizons.

Cathelain   Joël   F3CJ9N7CJ

NDLR : Nous attendons avec impatience le récit complet de ton aventure qui aura toute sa place dans un prochain congrès de l’URC sur lequel tu pourras compter dans tous tes périples, le soutien financier est une chose mais le soutien moral et la promotion de ton activité sont aussi importants. L’URC remercie F3CJ de lui avoir fait vivre une belle aventure.