DRI

Certains écouteurs de radios internationales pensent qu’il est nécessaire d’avoir un indicatif SWL pour faire un rapport d’écoute à une radio internationale. Absolument pas, il suffit simplement de mettre son nom, prénom pour rédiger votre rapport d’écoute et de glisser un commentaire sur leurs radios, sans oublier de mettre votre adresse personnelle pour recevoir la carte personnalisée de la radio.

Pour les envois de rapports d’écoute , il est de bon ton de mettre un coupon réponse international pour le retour, personnellement je ne l’ai presque jamais envoyé et le peu de fois que je l’ai fait, je n’ai jamais reçu de réponse pour autant.

Pour écouter se genre d’émission en onde courte , il est pas nécessaire d’avoir du super matos, mais un bon petit récepteur, que l’on peut trouver en grande surface. J’en ai vu des petits à peine plus grand qu’un paquet de cigarette, avec une antenne télescopique d’une vingtaine de centimètres et pouvoir faire des écoutes assez extraordinaire. Il faut se dire quand madame propagation est là pas la peine d’avoir un récepteur à plusieurs centaines d’euros de toute façon sa ne changera rien. Apprenez à bien vous servir de votre appareil , connaître ses possibilités a de l’importance.

Parlons de l’antenne , bien sur l’antenne ait une importance primordiale. Le dégagement de l’antenne, sa hauteur, la longueur, enfin c’est un tout. Je pense avoir répondu a toutes les questions qu’on m’a posé dans le groupe facebook que vous pouvez rejoindre.

Télécharger le nouveau rapport d’écoute : Rapport d’écoute

Mes 73 à tous

Marc