Émission-réception Décamétrique, VHF
Voici une longue série d’articles sur la construction SDR par F6BCU et son équipe.
La technologie SDR sur laquelle nous travaillons, présente une finalisation au niveau radioamateur, permettant la réception et réciproquement avec pratiquement les mêmes éléments l’émission, comme nous la pratiquons avec nos propres constructions.
Il existe dans le commerce, les clés RTL avec des convertisseur, des logiciels de réception, pour écouter tout et n’importe quoi, ce domaine nous l’ignorerons.
Notre seul intérêt de radioamateur est un véritable SDR émission- réception avec des bons logiciels bien rodés, des transceivers bien constructibles et reproductibles, qui d’un coup de pédale PTT micro passent en émission. Nous avons pris le train du SDR en 2009 et nous allons vous faire partager, ce que nous avons appris tant par l’expérimentation et la construction . Quant aux forums SDR français, on y raconte n’importe quoi pour se valoriser, mais jamais nous n’avons rencontré, ni dialogué avec un OM qui a construit quelque chose qui fonctionne, à part se congratuler d’avoir monté un kit, dans l’incapacité totale de savoir ou de vous renseigner sur sa construction.
Pour conclure nous pratiquons le SDR en émission OM avec 50 à 100W HF construction 100% homemade bien reproductible avec des composants traditionnels du commerce de France. Sans oublier de dire que nous dessinons nous-mêmes nos schémas électroniques et nos circuits imprimés. Que tout ce qui est décrit fonctionne et a été testé.
Cette semaine
Récepteur BINGO SDR-DR2