Lors de l’assemblée générale de l’UFT, une présentation de la démarche, de ses intérêts et de ses limites ont été présentées. Celle-ci a donné lieu à de riches échanges qui se sont poursuivis au cours du repas.
La salle réservée par Jean-Claude F6HIX était parfaitement adaptée pour l’accueil des 6 candidats initialement annoncés et après une brève présentation des modalités, l’examen a démarré à 15h. Aucune limitation de temps n’est imposée, et le candidat qui a échoué à une épreuve peut immédiatement la retenter s’il le souhaite.
Au final, 10 candidats se sont présentés dont un américain et un belge venus pour l’occasion. Un candidat n’a pu être accepté pour défaut de domiciliation aux USA.
Après les 18 épreuves réalisées en langue anglaise et qui ont, chacune, fait l’objet d’une triple correction conformément à la procédure, les candidats ont obtenus les licences suivantes :
- le niveau « Technician » (comparable à une classe novice) pour 2 OM dont un en cours de passage de licence française, félicitations à Olivier KE8EEE et Herman KM6CPP
- la « General Class » (du même niveau de difficulté que la licence française) pour 3 OM, félicitations à Philippe KD2LBK, Yann KD2LBL et Charles KI7EFD
- la transformation de leur licence « General Class » en « Extra Class » pour 3 OM, félicitations à Marc KG7WQU, Fabrice KG7WGV et Philippe W4PGG.
Cette journée a été un succès tant sur le plan des échanges que la réussite des candidats.
Arnaud VIVÉ F6BZG – AC2NK
http://www.ve-france.fr
NDLR : Nous rappelons que ces examens se font pour le simple challenge de passer un autre examen et ne donne droit à aucune équivalence en France.