Partenariat entre une école, un radioclub ou un radioamateur et l’URC, l’opération se déroulera entre novembre 2017 et novembre 2018.
Le principe est le suivant, il y a plus de 60 pays qui ont signé l’armistice, l’école choisit un pays parmi cette liste, les élèves travaillent sur ce pays, son rôle pendant la première guerre mondiale, pourquoi ce pays a signé l’armistice etc… Le radioclub essayera de contacter une école dans le pays en question, et les radioamateurs du radioclub pourront activer l’indicatif spécial que l’URC fournira, ainsi que les QSL. Les opérateurs transmettront à tous les radioamateurs du monde le travail des élèves.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’appel à projet envoyé à tous les collèges et lycées de France. Le projet est à remettre aux rectorats pour le 15 octobre. Si vous êtes intéressés merci de remplir le questionnaire et de nous le retourner afin de coordonner toutes les opérations. Renseignez vous pour obtenir le dossier de votre académie, et contactez nous si besoin d’aide pour le remplir.
En projet un règlement pour la création d’un diplôme pour les radioamateurs qui contacteront plusieurs stations spéciales. En cours de négociation la possibilité d’assister aux commémorations officielles le 11 novembre 2018 avec la rencontre de représentants de l’école contactée dans le pays choisi.
One Reply to “Les 100 ans de l’armistice 2017 à 2018”
Comments are closed.