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chaque jour de 11h à 12h30 et 16h30 à 18h (heure française, GMT+1)

        Terre                   Mer

    8.806 MHz            8.282 MHz

  13.152 MHz           13.305 MHz

  17.323 MHz          16.441 MHz

 22.768 MHz          22.072 MHz

Tous les bateaux sont équipés :

  • d’un système de téléphone par satellite avec antenne extérieure fixe.
  • d’une radio VHF marine 56 canaux de 25 watts minima avec antenne en tête de mat.

A Saint-Malo, l’organisateur installe sur chaque bateau une ou plusieurs balises de positionnement qui permettra le suivi du bateau.

La ROUTE DU RHUM utilise le système INMARSAT C pour la transmission de messagerie et pour le suivi des bateaux en cas d’une défaillance de la balise de positionnement.

MATERIEL DE SECURITE SUPPLEMENTAIRE RADIO :

  • Iridium portable (avec une carte SIM dédiée) étanche ou dans une housse étanche dans le container de survie (RSO 4.21.3q) avec une 2ème pile chargée dans une housse étanche dans le container de survie.
  • GPS portable étanche ou dans une housse étanche avec des piles neuves dans le container de survie.
  • émetteur/récepteur AIS actif et un logiciel de visualisation des cibles AIS avec une antenne situé en tête de mat et enregistré au MMSI du bateau.
  • balise de détresse portable Sarsat-Cospas bi-fréquence 121.5 Mhz et 406 Mhz, classée longue durée, autonomie 48H minimum (2 balises pour les ULTIMES et les IMOCA.
  • SART (transpondeur de recherche et sauvetage) radar ou AIS autonome dans le container de survie ou à proximité du container de survie.
  • balise personnelle AIS portée en permanence par le skipper.
  • balise personnelle PLB portée en permanence par le skipper.
  • transpondeur radar (type Activ – Echo ou équivalent).

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  • Pour suivre la course : https://www.routedurhum.com/fr
  • Télécharger aussi l’application mobile « Route du Rhum » sur Apple Store ou Google Play.

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Article réalisé avec la complicité de F5LTQ et F5PSI