Tout a commencé à l’assemblée générale en juin 2018 avec à l’ordre du jour l’adhésion de SRDNR (radioamateurs du Donetsk) à approuver. Mais SRDNR c’est quoi ? Pour le savoir il suffit de se rendre sur leur site http://www.d1dnr.ru/soyuz/

On s’aperçoit d’emblée que le site est hébergé en Russie, que les adresses mails sont Russes… Quelles activités sont proposées par cette association : la commémoration de l’indépendance du Donetsk et l’attribution des indicatifs en D1 ou D0 préfixes non alloués par l’UIT… On peut y voir aussi que les papiers constitutifs ne sont pas déposés en Ukraine mais sont signés de la République « indépendante » du Donetsk… SRDNR est donc une association indépendantiste qui ne reconnait pas l’autorité de l’Ukraine et qui regroupe des radioamateurs pirates qui utilisent des indicatifs interdits.

Nous avons demandé au président et au secrétaire de l’EURAO de retirer ce vote de l’assemblée générale, car nous ne pouvions pas statuer sur l’adhésion d’une association scélérate qui se dit dépendre d’un état non reconnu par l’ONU et qui n’est même pas en passe de l’être puisque l’ONU n’a pas reconnu le référendum d’indépendance et a bien précisé que le Donetsk, comme le Dombass étaient des provinces de l’Ukraine et non des pays indépendants…

L’EURAO a ignoré, nos remarques, elle a accepté en septembre l’adhésion du SRDNR et l’a publié dans sa lettre, violant ainsi non seulement les règles de l’ONU, celles des pays comme l’Ukraine ou la France, mais aussi ses propres statuts et les buts qu’elle s’est fixé. Et comme l’on ne cessait pas de dénoncer cette trahison, en bons dictateurs qu’ils sont nous sommes réduits au goulag et au silence !

Coupez les liens avec l’EURAO qui n’a plus aucune légitimité pour représenter les radioamateurs au niveau international que ce soit à l’ONU ou à la CEPT. Ne renouvelez pas votre adhésion à une association qui accepte des traitres à leur patrie parmi ses membres !