L’année 2019 démarre sur les chapeaux de roue, avec la suppression de la taxe. L’ANFR continuera à nous gérer, tous les formulaires ont été mis à jour, enlevant le paiement de la taxe, les courriers sont à envoyer directement à Saint Dié des Vosges. Donc rien ne change, sauf que tout devient gratuit à part les droits d’examen. Petit bémol, nous n’avons aucune preuve que l’on est en droit d’émettre, puisque, du moins les anciens, nous n’avons pas de licence valide… Nous avons un certificat d’opérateur, qui précise notre indicatif, il certifie qu’on a réussi l’examen mais il ne précise pas notre droit d’émettre…
D’autre points sont en suspend, comme le nouveau décret dont on a pu lire et amender le projet en novembre, il ne prend toujours pas en compte les 3 classes de licence; la position de la France sur le 50 MHz, son véto à l’allocation des 4 MHz ne cédant que sur 2 MHz en statut secondaire, le ministère, les services sont aux abonnés absents…
Là où nous devrions être tous unis pour faire avancer les choses, les autres associations font bande à part, usent de leur relations politiques pour obtenir de soit disant avancées qui sont en fait des pièges, tout cela sans aucune concertation, nous ne restons pas totalement immobiles et spectateurs, nous agissons et nous ne manquerons pas de vous communiquer les résultats en temps utiles. Nous formulons encore une fois que toutes les associations se concertent…
Une année 2019 pleine d’activités, qui sont regroupées dans ce calendrier 2019 qui peut être téléchargé : Calendrier URC 2019