1. Elections des présidents et vice présidents de la CMR-19 : les postes vacants sont pourvus et les autres postes sont reconduits.
  2. Adoption des recommandations soumises à la CMR-19 : Les projets de recommandations qui n’ont pu être adoptées lors de la période d’étude, soit à cause d’une objection formelle qui n’a pu être levée, soit pour des raisons de calendrier sont normalement soumis à l’Assemblée des radiocommunications qui a le pouvoir de les approuver, par une majorité de 70% en cas d’absence de consensus.
  3. Résolution UIT-R1 : Méthodes de travail de la CMR et des commissions
  4. Résolution UIT-R2
  5. Révisions des autres résolutions et nouvelles résolutions

Rien dans les discussions et la mise en place de la conférence ne concerne les radioamateurs. L’allocation du 50 MHz ayant obtenu un consensus pour 50-52 MHz il est fort peu probable que cette résolution soit rediscutée et si elle l’était il faudrait 70% de suffrages pour être adoptée. Il est bien dommage que les associations n’aient pu s’entendre dès la sortie de la CMR-15… Espérons que pour la prochaine CMR-23 on puisse mettre à l’ordre du jour de nouvelles avancées… Maintenant que les instances sont en place, le travail va pouvoir commencer, alors continuons d’espérer et sans nul doute les représentants de l’IARU sont à l’oeuvre.