Il aura fallu 9 ans pour corriger le décret de 2012, et la montagne a accouché d’une souris ! Il n’y a toujours pas la création de 3 classes de licence pourtant promises dans les réunions où on nous a clairement dit “nous sommes tout à fait favorable”. Qui empêche la création de 3 classes de licence en France ???? Toutes les associations qui n’appuient pas la demande de l’URC dont la soit disant principale historique, ceux qui prônent la soit disant union mais qui trahissent en douce parce qu’on ne se range pas à leurs dictats !!! Tous ceux qui disent acceptons tout, pour le reste attendons le prochain décret, il faudra donc encore attendre 10 ans pour qu’une évolution soit possible. Mais dans 10 ans il sera trop tard, la moyenne d’âge aujourd’hui est de 80 ans, dans dix ans elle sera de 90 ans autant dire que nous aurons sans doute tous disparus…

La prochaine étape sera la non reconnaissance de la licence française comme HAREC par la CEPT, puisque le point négatif a été retiré et que la moyenne suffit alors que les autres pays CEPT exigent 75% de bonnes réponses pour une licence HAREC. Qui a encore eu cette idée magnifique ???? Je vous laisse deviner. Mais quels sont les radioamateurs français qui voyagent dans la CEPT et ailleurs ??? Pour les jeunes qui en auraient besoin il y a toujours la possibilité de repasser sa licence dans un autre pays…

Etape suivante sera la suppression de la bande 1,2 GHz qui n’est absolument pas défendue par les associations soit disant historiques ! Leur philosophie est de dire “il est urgent de ne rien faire” !!! Ne disons rien, ne faisons rien et faisons semblant de pleurer. Là encore combien de radioamateurs français utilisent cette bande, donc si on ne l’a plus ça ne gênera personne !

Radioamateurs réveillez vous, bientôt nous mettrons notre activité au musée et il faudra remercier les associations historiques qui, telles que Kaa, endorment tout le monde…

 

Merci de nous apporter votre soutien

View Results

 

Télécharger le décret : joe_20210306_0056_0018