Le fichier des QSL managers doit être mis à jour, il a plus de 10 ans… Un email a été envoyé à tous les QSL managers dont nous avions les coordonnées, mais il apparaît que tout le monde n’a pas reçu le mail, car de nombreuses adresses ont été retournées non délivrées. Nous avons besoin de savoir où doit on envoyer les QSL qui sont au bureau national.

Plus de 5000 QSL sont en souffrance. En effet pour optimiser les envois, nous attendions que les paquets à envoyer atteignent un poids suffisant, mais depuis 4 ans nous ne recevons plus de QSL. Est ce le COVID, la guerre en Ukraine, notre principal fournisseur ou simplement les eQSL ? Nous avons donc décidé d’envoyer toutes les QSL encore en stock aujourd’hui. Pour cela nous avons besoin de savoir à qui les envoyer et si les adresses PTT sont valides. Donc si vous êtes manager et que vous n’avez pas reçu le message, vous pouvez nous contacter à l’adresse email qsl@urc.asso.fr afin de nous communiquer les renseignements.

Avez vous des QSL au bureau national ? Il suffit de consulter notre base de données.

Chaque fiche comprend une date de mise à jour et 3 positions :

  • Bureau local, cela veut dire que la QSL a été envoyée dans le département
  • Direct ETSA, cela signifie que la QSL a été envoyée directement à son destinataire car il
    nous a envoyé une enveloppe timbrée.
  • Bureau National F8URC cela signifie que la QSL est en attente chez nous.

Afin de rechercher les QSL encore chez nous pour votre département, il suffit de taper le numéro
de département dans le champ de recherche (mot exact).

Pour les radioamateurs en liste orange, ils sont classés dans le département 00, merci de les informer si vous les connaissez, ou de nous indiquer dans quel département les envoyer.

Nous vous remercions pour le travail effectué et nous savons que l’on peut compter sur vous.

L’équipe URC à votre service