Traduit du site d’ETMY Asia Co., LTD
HF haute fréquence (3 MHz à 30 MHz) – le point de départ de la communication mondiale
Dans le domaine de la radiodiffusion, la haute fréquence est appelée ondes courtes. Parce que la haute fréquence peut atteindre une transmission ultra-longue distance par réflexion ionosphérique sans avoir besoin d’une stratégie très élevée à la station émettrice, pour la première fois dans la gamme haute fréquence, les humains ont réalisé une station de radio à couverture mondiale et une station de communication mondiale . Il n’est pas exagéré de dire qu’à partir de la haute fréquence, les êtres humains ont pour la première fois la capacité de communication radio mondiale.
Outre la haute fréquence utilisée par les stations de radio internationales, de nombreuses communications militaires et confidentielles utilisent également cette bande de fréquences. De nombreuses histoires d’espionnage sur le cryptage radio et la communication pendant la Seconde Guerre mondiale se déroulaient toutes dans la gamme des hautes fréquences. D’autre part, l’U.I.T (Union internationale des télécommunications), afin de remercier les passionnés de radio pour leurs contributions, a également spécialement prévu des fréquences amateurs pour les passionnés de radio à utiliser sans l’approbation et l’autorisation des agences compétentes.
Il est à noter que la RFID et le NFC familiers fonctionnent réellement dans cette gamme de fréquences. Parmi eux, NFC fonctionne à 13,56 MHz et la RFID utilise 27,12 MHz en plus. La raison du choix d’une telle bande de fréquences n’est pas d’augmenter la distance de transmission, mais de réduire la difficulté de conception et le coût de fabrication du récepteur et de l’émetteur.
En ce qui concerne les hautes fréquences, il y a aussi une histoire pleine de mystère appelée la station de radio bizarre « MDZhB » – depuis les années 1970, les passionnés de radio du monde entier ont écouté une mystérieuse station de radio à 462,5 kHz. Cette station de radio a envoyé des & monotones « ronflements GG ». au monde extérieur pendant près de 40 ans. Un jour, les ronflements durs ont soudainement disparu et ont été remplacés par des voix humaines froides. « UVB-7-6 GG », un accent russe prononcé lisait une série de codes. Après une pause, le bourdonnement retentit. Vers 2002, l’indicatif d’appel a été changé en «MDZhB GG». À ce jour, vous pouvez toujours recevoir cette mystérieuse station de radio à la radio, et le débat sur l’objectif spécifique de cette station de radio et le contenu qu’elle diffuse n’a jamais cessé au cours des 40 dernières années.
_____________________________________________________________________
73’s de Jean-Luc Desgrez – F5NKK