Jan. 2025 IOTA OC-027

Te Fenua Enata – La Terre des Hommes

DX’p by F6KJS

(Rédacteur F6BCW Didier)

Partie 2 de 4

TX7N la préparation

L’équipe a préparé les équipements dès avril 2024 pour envoyer la caisse maritime avec son carnet ATA.

Départ du fret septembre 2024, arrivée Hiva Oa mi décembre 2024, retour France prévu à l’été 2025.

La caisse maritime contiendra 500kg de matériel lourd :

  • Les amplis ACOM à tube.

  • 4 mâts alu de 9 à 14m.

  • 6 mâts en fibre, 2 de 18m – 2 de 12m – 2 de 10m.

  • 40 piquets en acier, 24 piquets en alu et tout le matériel de haubanage.

  • 800m de coaxial (tout sera utilisé).

                                                                                                                                  Caisse frêt mer

  • ANT : 1 Spiderbeam 5 bandes – 2 Quad 2 éléments 5 bandes. 2 LPDA 10/20m – 1 Quagi 4 éléments 6m.
  • 2 Ant de secours, 1 Beam MA5B, 1 verticale alu du 80 au 20m.

  • Plusieurs centaines de mètres de fil souple électrique et câble
    de télécommande pour les antennes.

  • 6 rallonges électriques de 5m (6 multiprises 6 sorties), 2 rallonges électriques de 50m.

  • Une dizaine de tréteaux, un escabeau, l’outillage lourd, de l’électroportatif et divers matériel pour l’EME 23cm dont 1 tente, 1 table pliante, 2 chaises pliantes. Bref tout le nécessaire, lourd et impossible à trouver aux Marquises.

  • 20kg de visserie, boulonnerie, poulies ainsi qu’une quantité assez importante de fiches PL/PL qui seront toutes utilisées.

L’ensemble du matériel a fait l’objet d’un colisage et d’une liste détaillée pour le carnet ATA.

Les valises avion emporteront :

6 transceivers dont 1 secours avec leurs alimentations, 4 amplis SSPA, la station 23cm avec ampli et son système d’antenne (2 x 70 él), l’informatique et le matériel associé, les petits équipements comme les micros, casques, manipulateurs et appareils de mesure,… et bien sûr nos effets personnels…

La suite en partie 3 de 4

_____________________________________________________________________

73’s de Jean-Luc Desgrez – F5NKK