9h00 tapantes tout le monde était au rendez vous au pied de la tour France Télécom de Bouvigny. On décharge les voitures et la longue ascension vers le 5ème étage commence. Tout n’a pas été monté en une seule fois donc après une courte pause, le temps de récupérer, une deuxième procession est organisée.

Une première équipe s’occupe de vérifier le réglage des cavités, de mettre les raccords, de brancher l’émetteur, le récepteur, la logique, tandis qu’une autre avec casque et harnais de sécurité monte au premier plateau pour changer l’antenne et le coaxial.

Il est 14h00 et la dernière soudure est faite, Patrick F6FXF prends le combiné et lance appel sur le relais… F0EFQ répond. Un grand merci à tous les radioamateurs qui ont participé de près ou de loin à cette aventure. Merci à Patrick F6FXF, Fabien F4AMZ, pour le réglage des cavités et des TX et RX du relais et la construction et programmation de la logique, à Pierre F5OZG, Philippe F5SYC, pour le montage des antennes et du coaxial, à Johan F8GDP, Patrick F5LTQ, Gaby F5PSI, pour avoir monté tout le matériel, mis les colsons, passer les outils, à Jérémy F4DVJ, Rodrigue F8DFO, Dominique F5OHW pour les étiquettes, le soutien moral, à F5HKL président du Radioclub de Harnes pour le prêt de la logique.

Tous les gars du 62 se sont donnés la main et aujourd’hui le relais est en place, remis à neuf pour servir tous les OM du Pas de Calais et des départements limitrophes.

 

F1ZFM