Dans l’objectif de pouvoir décoder les radio-sondes, Pierre, F8EZW a dû modifier son scanner tout neuf. Ceci s’est avéré efficace puisque désormais il décode sans problème les RS de type M10 (M2K2). Voici le détail de l’opération chirurgicale:

 

Bonjour à tous,
ayant récemment fait l’acquisition d’un scanner GRECOM PSR-410 j’ai voulu essayer la sortie jack 3,5mm sur la partie avant repérée PC/IF. Cette prise initialement prévue pour un clonage du scanner via menu et malgré quelques « on dit  » sur le net ne m’a pas donné acces à la sortie discriminateur en vu de décodage des signaux RS.
L’opération étant nécessaire, j’ai ouvert la bête encouragé par F4GBV. Les circuits CMS, quoique très jolis, ne m’aimant pas trop, je me suis rabattu sur les fils partant de la platine principale vers le potentiomètre de puissance 50 Kohm se trouvant avant les étages d’amplification BF réalisés ici par un CI TDA 1905.

 

J’ai pris le signal sur le fil (blanc) la masse étant sur la face métallique arrière (oui je sais il vaut mieux la prendre au même endroit!).

P1000302

 

Une superbe prise cinch dorée sera mon connecteur, plus que de la hifi c’est de la modulation « audiophile » HI.

 

P1000299
Introduire en série une résistance d’une quinzaine de Kohms pour pas trop faire chuter l’impédance.

 

P1000303

 

Le CI  IF est un 10931 de chez TOKO repéré IC8 sur la platine et pour ceux qui ont des petits doigts et un fer à souder en rapport la sortie qui nous interesse se trouve sur la pin 12.

 

P1000304

 

Pour la petite histoire, éviter de faire comme moi en envoyant la tête du foret de 7mm au travers d’un condensateur, heureusement remplacé depuis.

Reste plus qu’à envoyer le signal dans l’entrée micro du PC et ça fonctionne du premier coup (encore merci F4GBV pour ta précieuse aide et m’avoir mis en service le logiciel ad-hoc)

 

Vous trouverez qqs photos ci-dessous

 

P1000306

P1000305

P1000301

 

Source F4GBV