Épilogue : Même si nous avons connu des moments difficiles : mauvaise propagation, QRM local ; tous les OM’s et accompagnateurs ont pu profiter de cet endroit magique : la Polynésie Française.
A retenir les beaux pile-up avec les JA, les US, et l’Europe.
A retenir aussi les plongées au milieu des raies manta, des requins pointes noires, sans oublier les barbecues langoustes sur les motus, les tours des îles en pirogue. A AHE, la pêche dans le lagon et l’extraordinaire ballade dans sa forêt primaire nous ont comblés. Parlons aussi de notre rencontre avec la civilisation Mao’i, le sublime Marae de Taputapuatea de Raiatea, les fêtes de Heiva avec ces spectacles de danses traditionnelles à HUAHINE, sans compter le superbe musée de la civilisation à Tahiti.
Et je ne pouvais pas terminer cet épilogue sans une pensée nostalgique des belles rencontres que nous avons eu avec les Polynésiens, au marché, à la pêche, dans les pensions de familles déjà citées, ainsi qu’au travers les nombreuses excursions que nous avons eu le plaisir de faire, toujours accompagnés du sourire Tahitien.
Une pensée toute particulière pour notre sublime sortie sur île de TAHUATA, la petite île sœur de HIVA OA aux Marquises, où nous avons été en bénitier de pêche par une mer bien formée, pour y passer une délicieuse journée hors du temps…
Une pensée à tous les OM’s contactés et à tous ceux qui nous ont appelés en vain. Pour finir, un grand merci à mon XYL Joëlle qui a tout fait pour faciliter cette expédition, pour le plus grand bonheur de tous !
Didier F6BCW ex FO8EG (1973/1975) ex TX5EG (1 mois ½ en 2012) et à nouveau TX5EG (3 mois en 2017). Mauruuru et maïtai.