Nous sommes heureux d’accueillir de nouveaux abonnés. Suite à une panne totale d’informatique, il a fallu changer d’ordinateur et reconstituer tous les fichiers… Les attributions identifiants SWL sont maintenant à jour. La suite sera la mise à jour des adhérents, l’envoi des diplômes. Merci à tous pour votre patience et votre compréhension.

Nous rappelons que toutes les adhérents de 2019 ont été adhérents en 2020 et en 2021 gratuitement. Ceux qui ont payé malgré la gratuité seront adhérent en 2022 gratuitement. Pour ceux qui veulent nous rejoindre, ils seront les bienvenus.

En attendant l’Assemblée générale qui se déroulera avant fin mars, voici les projets que nous soumettrons lors de nos discussions :

  • La défense du 1,2 GHz avec WHRO. Nous pensons nous rendre à Friedrichshafen fin juin afin de pouvoir harmoniser les positions avec l’ensemble des acteurs qui seront sur place.
  • Le nouvel arrêté n’ayant toujours pas créé 3 classes de licences, nous continuerons les négociations avec l’ensemble des associations afin d’obtenir cette possibilité souhaitée par l’ensemble des radioamateurs.
  • Nous souhaitons doter la France d’un think tank sur les sujets radioamateurs, nous invitons les associations à nous rejoindre, merci de nous contacter si vous êtes intéressé. Tout le monde peut participer, qu’il soit ou pas adhérent d’une association, il suffit d’avoir des idées et d’avoir envie de les partager pour faire avancer les choses.

Qu’est ce qu’un think tank ?

     Groupe de réflexion privé qui produit des études sur des thèmes de société au service des décideurs.

Comment fonctionne un think tank ?

     Si à la base, un think tank était la dénomination d’un État-Major censé établir des plans dans un bunker, aujourd’hui, le think tank en France permet d’émettre des idées nouvelles ou des propositions politiques afin de répondre à un besoin de la société.