Depuis un certain temps nous nous demandions comment certaines informations étaient diffusées. Après avoir fait le ménage dans les listes Yahoo, sur les serveurs et les sites de l’association, il ne restait plus que les comptes emails personnels. On envoie quelques informations bien ciblées… et hop on retrouve les infos publiées sur certains sites.
Pour pirater un compte mail, rien de plus simple, des tas de vidéos sont en ligne. Au départ on reçoit un mail d’un ami, donc on ne se méfie pas, et on l’ouvre. le message est bizarre, l’ami en question demande de l’aide, donc on répond et si on se méfie on dit : « est ce toi vraiment » ? Et hop le mal est fait, on a récupéré vos données, votre carnet d’adresse et via votre carnet d’adresse on piège vos amis… C’est comme ça que certains d’entre vous abonnés au bulletin F8REF ont reçu dernièrement un message.
Alors méfiance et protégez vous, en changeant vos mots de passe, en prévenant vos amis, là encore de nombreux conseils sont sur les forums.