A six ans, il noircit des feuilles de dessins de fils et de poteaux électriques, à dix, il casse sa première TSF, à seize, il crée sa radio pirate depuis la chambre de son HLM,
à vingt-et-un, il entre au service technique de RTL, découvre le show-biz et le milieu de la presse technique, A trente, il quitte Paris et ses activités pour créer son entreprise à Bordeaux. Il découvre l’Afrique et ses traditions et y conquiert de nombreux marchés.


Depuis, il innove et la société est devenue leader sur la planète dans plusieurs secteurs de la radiodiffusion.

Le lecteur s’immerge de suite dans le parcours atypique de cet entrepreneur, comme au cœur d’un roman. Ça va vite, c’est souvent drôle, c’est énergique. Les dessous des grandes radios périphériques saisis par la lorgnette du technicien, y sont parsemés d’anecdotes.

Puis, l’abandon du confort matériel pour oser l’aventure entrepreneuriale paraît presque naturellement récompensé grâce à la cohésion d’une famille conduite par la passion et la volonté de réussir absolument.

C’est encourageant, salutaire et décapant.

Arrivé au terme de ce récit, chacun va s’interroger : et si j’y allais aussi ?

Pour vous le procurer et en savoir plus : https://destasdepetiteschoses.fr/
_____________________________________________________________________

j’ai côtoyé l’auteur de cet ouvrage pendant plusieurs années au sein d’une grande association de nostalgiques de la TSF devenue la radio.

 

Ce livre est passionnant, je vous le recommande !

73 de Jean-Luc Desgrez – F5NKK